Un été indien

Paye ta papaye


Les quelques lignes qui vont suivre vont vous paraitre depassees mais c est tout ce qu on peut faire de mieux pour le moment sur une borne internet a presque 8 euro de l heure et au clavier qwerty. Pour nous c est deja un grand moment car nous pouvons communiquer avec l exterieur!

Des palmiers, de vieilles voitures américaines, de la propagande socialiste sur les murs: plus de doute, nous sommes bien à Cuba ! Arrivés de nuit après une journée de 18 heures d’ensoleillement, le réveil fût délicieux. A commencer par des papayes, des mangues, des ananas et du jus de goyave au petit déjeuner ! Les mangues poussent sur l’île depuis que des immigrés asiatiques sont arrivés à Cuba au XIXème siècle. Et ouai les chinois sont partout !

Quant a nous, on pourrait presque passer pour des cubains car la population cubaine est peut-etre la plus métissée du monde avec celle du Brésil. Comme dirait Pablo Armando Fernandez ¨Le sucre est blanc, brun ou noir ainsi est la population de Cuba ».

La nous sommes a trinidad et nous apprenons l espagnol et la salsa, on vous en dit plus des qu on peut !

Publicité
Cette entrée a été publiée le 24 septembre 2013 à 19 h 30 min et est classée dans Cuba. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Paye ta papaye

  1. Le , perrot minot a dit:

    superbe, la table du p’tit dej’!
    le paysage est bien vert.

  2. Le , claude et malou a dit:

    quel plaisir sucré dans cet environnement de plenitude

Répondre, discuter, réagir ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s