Un été indien

Lu, vu, entendu


Lu dans le journal « La juventud rebelde » :  lancement du facebook cubain, la tendedera. Meme s il existe encore a Cuba une loi qui interdit l utilisation privee d Internet sans autorisation gouvernementale, Internet s ouvre petit a petit, avec ce reseau social cubain, un wikipedia cubain (Enciclopedia Colaborativa Cubana Ecured) ou encore une plateforme de blog cubaine (CubaVa), cela ressemble plutot a un intranet cubain ! Yoani Sanchez, une blogeuse cubaine, relate le quotidien des havanais et les combats de la jeunesse cubaine a l etranger faute de censure (ici en francais).   

Lu au café Pablo Neruda : « Sin Negros no respiran las tambores, sin negros no suenan las guitaras » PN (« Sans les noirs, les tambours ne respirent pas, sans les noirs les guitares ne rêvent pas.« )

Entendu : Le gnan gnam style, 3 fois en 2h30 sur une terrasse. Preuve que les frontières cubaines ne sont pas infranchissables pour les tubes chinois !

Vu : ces belles images de Cuba…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2013 à 6 h 49 min et est classée dans Cuba, Lu, vu, entendu. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Lu, vu, entendu

  1. Le , Cécile a dit:

    MERCI pour les photos et pour ce moment d’évasion (bien sûr !) j’aimerai bien vous rejoindre ! Bravo les photographes quand est ce que vous sortez un livre ???????

  2. Le , elisabeth a dit:

    super les photos!
    La réalité dans ces pays est souvent crue, même à travers nos nombreux médias on a du mal à imaginer la vie ordinaire des gens ordinaires! Soyez patients avec toutes ces personnes qui voient en vous l’occasion d’améliorer leur quotidien.

  3. Le , Pierre a dit:

    J’adore vos photos! Elles sont magnifique!

    Vos histoires me font voyagé avec vous! Quel talent! Merci beaucoup! J’attends la suite avec impatience!

    • Super vos photos, on dirait des pros (le mouvement pour la belle américaine….), le reportage sur la vie de tout les jours, ça sent le vécu… d’autant plus le visage pas rasé de Sylvain, vous allez au bout des choses. La Bise

Répondre, discuter, réagir ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s