Un été indien

Lu, vu, entendu


Vu : Du vin de chez Arthur Mertz dans un supermarché à Lima ! Gros big up aux habitants de Marle, et des alentours et à ceux qui travaillent à Otterswiller !  Viva Elsass et s’gilt comme on dit chez nous.

Lu : Le Pérou est devenu le premier producteur de cocaïne au monde. Dans le journal « la républica » ils disent que le kilo de cocaïne envoyé sur les marchés européens coûte 45000 dollars !

Vu : A Lima le week-end, les centres commerciaux sont ouverts jusqu’à 23h et c’est « the place to be » pour sortir. Manèges, bars, restaurants et même concerts traditionnels en espagnol…  on y trouve tout sauf peut-être le charme et la sympathie du lieu ! Comme nous l’a dit Jerry, notre ami péruvien, sortir dans un centre commercial est un signe extérieur de richesse.

Entendu : Hotel California version flûte de pan, juste gros LOL !

Entendu : à la radio dans le « carro », mini-bus ultra-bondé servant de transport en commun à Lima, la défaite du Pérou face à l’Argentine 3-1, lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Le Pérou est éliminé.  

Cette entrée a été publiée le 18 octobre 2013 à 22 h 33 min et est classée dans Lu, vu, entendu, Pérou. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Lu, vu, entendu

  1. Le , RM et Jc Besnard a dit:

    J’ai eu la joie de découvrir avec Rose-marie et jean-claude votre parcours , vos nouvelles , vos aventures merci pour vos photos et articles qui nous font voyager
    et à une prochaine fois
    Mijane

  2. Le , jean-camille a dit:

    Bonjour lucie et Sylvain nous voyageons à travers vos récits qui sont tjs intérressants.Nous connaissons bien Arthur Metz c’est une marque des grand chais de france ou Jean-camille vends son vin.Notre récolte est terminée et nous sommes satisfait de la qualité malgré le temps maussade.Nous vous faisons des gros bisous.
    Anne et jean-camille

    • Merci tontons, tatas et mamie pour vos nouvelles ! Elles nous sont précieuses et c’est vraiment un plaisir de savoir que tout le monde va bien dans le Maine et Loire y compris vignes et vaches. En ce moment, ce sont plutôt des lamas et des alpagas que nous voyons en pâturage. Il paraît que ça se mange aussi parfaitement bien à la plancha ! Affaire à suivre… de gros bisous

  3. Le , LEGRAND Philippe a dit:

    Et la bouteille de Pontarlier ?
    je vous demande pas pour le bourgogne … bien que j’ai ouie dire que quelques oenologues soient venus dans ces contrées à des fins parfois louables pour fabriquer du vin … à défaut d’arriver à convaincre certains français de la nécessité de faire du vrai vin dans leur région.
    Philippe

    • Pas de trace de Pontarlier-Anis, bien que cela sente l’anis dans le quartier des bodegas (boutiques de vins), certainement est-l distillé dans les arrières-cours pour donner une liqueur d’Anis, assez repandue ici à Arequipa.
      Si le conflit bourgogne-bordeaux n’est pas résolu,ici j’ai l’impression de me rapprocher de la vérité, pas de doute les vins chiliens vont l’emporter. Et qui a remporté cette traversé du tronçon H, le régional de l’étape? Les concurrents bourguignons, ch’tis, savoyard et stephanois sont-ils sur le podium ? J’espère que l’ex-rugbyman grec est sorti de sa retraite sportive pour y participer !? Je suis bien déçu de ne pas avoir pu y participer.
      Sylvain

  4. Le , perrot-minot yves a dit:

    Bonjour Lucie et Sylvain,

    Désolé d’avoir attendu la période des voeux pour m’adresser à vous mais je ne suis pas un habitué de l’internet.
    Bravo pour cette aventure et merci pour les magnifiques photos que vous nous faites découvrir. J’espère que votre périple va se poursuivre avec plein de bonnes choses pour vous.
    Je vous adresse mes voeux de bonheur de bonne santé et de réussite dans votre expédition.

Répondre, discuter, réagir ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s